Vous êtes ici : Accueil   >   International

International

Soucieuse d'offrir à ses doctorants les meilleures conditions de travail, l'ED SHS-PE veille à leur permettre de travailler en lien avec de nombreux autres centres d'enseignement supérieur et de recherche.

REDOC

Réseau international d’écoles doctorales en sociologie/sciences sociales, créé par l’Association internationale des sociologues de langue française (AISLF), avec l’appui de l’Agence universitaire de la francophonie (AUF).

Ce réseau francophone (RéDoc AISLF/AUF), conçu dans un esprit d’ouverture à d’autres langues, se propose d’organiser des sessions internationales de formation, de concourir à la mobilité des étudiants, d’encourager les co-directions de thèses, d’accueillir et de répartir les boursiers doctoraux et post-doctoraux de l’AUF, de favoriser les échanges Nord-Sud.

>> Consulter le site du REDOC

 

CDFAS

Grâce au soutien de l’Université Franco-Allemande, les universités de Strasbourg, de Bonn et de Berne mettent en place un Collège Doctoral Franco-Allemand-Suisse à partir du 1er janvier 2011, dont le thème, qui sera étudié dans un esprit international et interdisciplinaire, portera sur la « Foule et intégration dans les sociétés antiques ». Ce Collège s’adresse aux étudiants qui ont commencé une thèse avec un professeur associé au Collège ou à ceux qui souhaitent le faire.

Site du Collège Doctoral Franco-Allemand-Suisse

 

DIEM

Les Doctoriales interdisciplinaire d'études médiévales ont vu le jour à Strasbourg en 2010. En 2011 elles se sont ouvertes à une collaboration avec les universités en Metz et Nancy. Elles permettent chaque année à quelques doctorants de ces universités de se rencontrer et de présenter les travaux devant les enseignants-chercheurs.

Elles sont organisées à Strasbourg par l'EA 3400 - ARCHE (Arts, civilisation, histoire de l'Europe).

 

EUCOR et compus européen

La Confédération Européenne des Universités du Rhin Supérieur rassemble depuis 1989 les universités de Bâle, Fribourg-en-Brisgau, Karlsruhe, Mulhouse et Strasbourg en une association transfrontalière. Le but de la Confédération est de promouvoir la coopération, entre étudiants et professeurs, dans tous les domaines de l’enseignement et de la recherche, en encourageant l’échange d’enseignements transfrontaliers communs ainsi que la reconnaissance mutuelle des acquis.

EUCOR et Campus européen

Consulter le site d'EUCOR

Le Conseil Supérieur de la Formation et de la Recherche Stratégiques...

L’ École doctorale Montaigne Humanités (ED480) de l'université Bordeaux...

Le Service relations Alumni de l’Université de Strasbourg organise un...

Le programme de stages du semestre en cours de l'URFIST  mis à jour est...