Vous êtes ici : Accueil   >   Formulaires   >   Demande d'aide à la recherche

Demande d'aide à la recherche

L'ED SHS-PE, conformément à sa mission et dans la limite de ses moyens, fournit à ses doctorants une aide financière, en particulier pour les frais liés à une mission sur le terrain et pour leurs frais liés à une communication à caractère scientifique (intervention dans un colloque, une journée d'études... organisés par un ou des organisme(s) officiel(s) à caractère scientifique)

Joindre un courrier de confirmation de la communication retenue et programme officiel du colloque avec le nom du doctorant.

- les mails de confirmation seuls ne sont plus acceptés
- les demandes sans le programme officiel avec le nom du doctorant ne sont plus traitées

Pour un terrain d'étude, joindre un descriptif justifiant le terrain à effectuer.

- les demandes sans le descriptif justifiant le terrain ne sont plus acceptées
- un compte-rendu du terrain sera à transmettre
- l'école doctorale ne finance plus de terrain au-delà de la 4e année  (sauf s’il s’agit d’une 1ère demande)

Les factures et autres pièces financières sont  à conserver par le doctorant pour transmission à  l'antenne financière de chaque Unité de Recherche.

Pour sa  participation, l'école doctorale applique la règle du cofinancement :

• 50 % à la charge de l'unité de recherche dont vous dépendez
  • 50 %  à la charge de l'école doctorale *

Les demandes sont étudiées par le bureau de l'école doctorale sur 3 périodes : janvier - mai - septembre.

Les demandes pour les terrains d'étude sont à déposer pour la session de janvier.

Trois demandes maximum par année universitaire

Date limite de dépôt 17/01/01/2019 (commission 24/01/2019)
Date limite de dépôt 06/05/2019 (commission 15/05/2019)
Date limite de dépôt 10/09/2019

N'oubliez pas de demander un ordre de mission à l'antenne financière de votre unité de recherche avant le déplacement car en cas d'accident, la couverture d'indemnisation est plus importante.

L'Unité de recherche AMUP  fait désormais partie ce dispositif de subvention.

Formulaire de demande de subvention

Lisez et renseignez le formulaire ; joignez impérativement les pièces demandées puis soumettez-le pour accord et signature au responsable de votre unité de recherche*

Retournez-le  à l'adresse suivante :

Université de Strasbourg
Ecole Doctorale 519 Sciences Humaines et Sociales - Perspectives européennes
Collège Doctoral Européen
46 boulevard de la Victoire
F - 67000 STRASBOURG

*Les doctorants membres des UMR 7363 (SAGE) et 7367 (DYNAME)  transmettent directement les demandes à leur Unité de Recherche et non à l'Ecole doctorale.