Vous êtes ici : Accueil   >   Actualités & Agenda   >   Agenda : Les normes de publication (APA, Chicago Style, etc.) et leurs rôles

Les normes de publication (APA, Chicago Style, etc.) et leurs rôles

Le 10 mai 2017
De 17h00 à 19h00

Dans le cadre d’une série d’ateliers, Doxtra vous invite à participer aux interventions de Pascaline Lorentz, Docteure en sociologie. La deuxième session porte sur les  normes de publication (APA, Chicago Style, etc.) et leurs rôles. Il s’adresse aux doctorant.e.s et docteur.e.s.

La stratégie de publication est un des axes les plus importants de la construction de carrière du doctorant et du docteur d’aujourd’hui. La compétition est désormais intense et large, c’est pourquoi il est crucial de bien réfléchir à une stratégie de publication efficace pour augmenter ses chances de trouver un poste. Les différents styles de publication seront abordés, mais aussi et surtout, nous parlerons des stratégies à mettre en place pour optimiser sa productivité en matière de publication.

L’atelier s’achèvera autour d’un petit apéritif dans le jardin intérieur du Collège doctoral européen.

Date et heure

Mercredi 10 juin 2017, de 17h à 19h

Date et heure

Mercredi 10 juin 2017, de 17h à 19h

Salle de séminaire, Collège doctoral européen (1er étage)

Inscription souhaitable à doxtra.unistra@gmail.com compte tenu de la capacité limitée de la salle (18 personnes).

Format des ateliers

Chaque atelier comprend une présentation avec des activités appliquées pour préciser les objectifs de professionnalisation des doctorants et des docteurs de l’Université de Strasbourg (compétences à améliorer, points forts, idéaux, besoins, ouverture des compétences, etc.).

Ateliers suivants (17h à 19h)

• Pourquoi publier en anglais quand on fait un doctorat en français, 24 mai 2017;

• Comment améliorer sa communication orale en anglais, 7 juin 2017.

Lire sur doxtra.org

Info publiée le : 3 mai 2017