Vous êtes ici : Accueil   >   Actualités & Agenda   >   Actualités : SOUTIEN A L'EDITION 2018

SOUTIEN A L'EDITION 2018

Du 15 juin 2017 au 29 septembre 2017

 Conseil de publication – Université de Strasbourg

Conformément à ses missions de service public, l'université de Strasbourg promeut la diffusion de la culture, de l'information scientifique et de la recherche. A cette fin, elle entend faciliter la publication des travaux des enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs dans l'ensemble de ses champs disciplinaires.

Le conseil de publication a pour mission principale de soutenir les publications des chercheurs, quel que soit l'éditeur auquel les auteurs s'adressent pour la publication de leur projet éditorial.

Les dépôts de candidatures peuvent se faire tout au long de l’année. Le Conseil de publication organise deux sessions annuelles, et les décisions sont prises en juin et janvier. 

 date de la prochaine session :
 
  clôture du dépôt des dossiers : 28 septembre 2017
  décisions du Conseil de publication : janvier 2018

Projets d’édition éligibles

Seuls les dossiers complets et répondant aux conditions d’éligibilité suivantes sont examinés :

  • Ø ils doivent être portés par un enseignant, chercheur ou doctorant
    • membre d’une unité de recherche de l’Université de Strasbourg (projets susceptibles d’être financés par le conseil)
    • extérieur à l’Université de Strasbourg mais accueilli dans une collection publiée par la Fondation PUS (projets non financés par le conseil)
  • Ø l’éditeur choisi doit avoir une diffusion / distribution organisée en librairie
  • Ø le dossier est rejeté si l’ouvrage est imprimé avant la décision du conseil de publication
  • Ø le manuscrit doit être dans sa version définitive

Dossier à produire

Toutes les informations ainsi que les pièces du dossier à télécharger sont disponibles sur le site de l’université (http://www.unistra.fr) dans la rubrique : Recherche – Pôle d’appui à la publication

<big><big><big><big><small>https://www.unistra.fr/index.php?id=25066
</small>
</big></big>
</big></big>

 

  • pour tout projet d’édition par un éditeur autre que les PUS :
    • un exemplaire du dossier (fiches et pièces à fournir) et 3 exemplaires papier du manuscrit devront être envoyés à la Direction de la Recherche – Barbara Weisbeck – 4 rue Blaise Pascal – CS 90032 – 67081 Strasbourg cedex
    • les formulaires à compléter du même dossier devront être envoyés par courriel à : b.weisbeck@unistra.fr
  • pour tout projet d’édition aux Presses universitaires de Strasbourg :

Les auteurs doivent prendre contact directement avec la Fondation PUS. Les modalités de soumission des manuscrits sont détaillées sur le site (pus.unistra.fr) dans la rubrique : Publier aux PUS.

Info publiée le :
Du 14 décembre 2017 au 20 avril 2018

Appel à communication https://journeedoctoralesh.wixsite.com/2018 Vous...

Brochure où figurent des informations sur les programmes de bourses et de...

Pour voir le programme et vous inscrire :...

Rapport de l'Ecole doctorale pour son évaluation par le HCERES (Haut...

Patrick Ténoudji, maître de conférence propose tous les jeudi (12-14h,...

 Conseil de publication – Université de Strasbourg Conformément à ses...