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Règlement

L’admission en doctorat est prononcée par le chef d’établissement sur proposition du directeur de l’école doctorale après avis du directeur de thèse et du directeur de l’unité de recherche. L’inscription doit être renouvelée au début de chaque année universitaire jusqu’à la soutenance.

Une inscription  en doctorat se fait en deux étapes :

  1. une demande d’admission du 25 juillet jusqu'au 25 septembre (calendrier spécifique pour l'admission dérogatoire - master d'une université étrangère, note plancher - dépôt du dossier d'admission dérogatoire le 25 mai ou le 7 septembre jour, ouvrable suivant )

  2. une inscription administrative avant le 31 octobre

Pour être inscrit en doctorat, le candidat doit être titulaire d’un diplôme national de master ou d’un autre diplôme conférant le grade de master, à l’issue d’un parcours de formation établissant son aptitude à la recherche.
Si cette condition de diplôme n’est pas remplie, le chef d’établissement peut, par dérogation et sur proposition du conseil de l’école doctorale, inscrire en doctorat des étudiants ayant effectué à l’étranger des études d’un niveau équivalent.